GEOTRACEUR
12jan/120

GEOTRACEUR partenaire de l’opération « Objectif Amazone »

GEOTRACEUR et « Objectif Amazone »


1000 km à pieds et 6500 km à bord d’un radeau sur le fleuve Amazone vous parait chose impossible ? Paul-Henri Vanthournout et Yvan Hurtado sont en train de vous prouver le contraire ! Ils sont partis le 1er octobre 2011 depuis la source du fleuve Amazone, située dans la région d’Arequipa sur un sommet de 5170 m d’altitude, avec pour objectif de réaliser un reportage et d’arriver à l’embouchure du fleuve fin mai 2012… équipés d’une balise GPS « GEOTRACEUR Full GPS » !


Ils doivent éviter les pièges des courants du fleuve ainsi que ses dangers : moustiques, faune exotique et pirates !

Un témoignage inédit de leur aventure… une aventure accompagnée, sécurisée et suivie par un traceur GPS GEOTRACEUR (version « Full GPS » totalement indépendant du réseau GSM qui est évidemment inexistant au cœur de l’Amazonie !). Cette balise calcule sa position GPS mais transmet également ses positions via satellite au lieu d’utiliser le GSM.

La clef du voyage est la légèreté. Ils partent avec le strict minimum, un sac à dos pour la première partie du voyage à pied et un matériel audiovisuel léger, ce qui leur permet d’avoir un rapport beaucoup plus naturel avec les populations rencontrées et un accès à des endroits qui n’ont encore été explorés par aucune équipe de tournage.

Equipés d’une balise GPS GEOTRACEUR (dont l’une des caractéristiques est une autonomie de batterie très élevée) nous pouvons suivre leurs déplacements tout au long de leur périple de 8 mois ! Le voyage témoigne de cette différence qui concerne notre société et qui nous fait découvrir des populations riveraines de l’Amazone et partager les différences de culture.

GEOTRACEUR, partenaire officiel d’Objectif Amazone, prête une balise exceptionnelle qui fonctionne même dans les conditions les plus extrêmes. Elle peut rester jusqu’à 5 jours dans l’eau à 1 mètre de profondeur et dispose d’une autonomie de 7 ans. Ce qui est idéal pour l’Objectif Amazone. GEOTRACEUR s’engage à suivre chaque participant dans sa quête jusqu’au bout et soutient avec entière conviction cette initiative.

L’équipe de GEOTRACEUR souhaite bon courage et bonne route (ou bon fleuve !) à Paul-Henri et ses coéquipiers ! Ci-dessous le suivi réalisé jusqu’à ce jour !

Petite présentation de nos aventuriers :
  • Yvan HURTADO,
    66ans. Ses aventures jusqu’à maintenant : Descente de l’Amazone en radeau sur 3 000 km (4 mois), Tour de l’Amérique du Sud en moto (1 an et 40 000 km !)
  • Paul-Henri VANTHOURNOUT,
    26 ans. Ses aventures : Tour du monde Solex (14 mois), Tour de l’Ecosse à pied (1 mois), St Omer – Cologne à vélo (500 km), Sénégal (5 semaines), Inde (5 semaines)
  • Charles-Antoine HERBAUX,
    22ans. Ses voyages : Ecosse, Brésil, Europe Occidentale, République Tchèque, Pologne.
  • Sophie BIGNALET,
    27ans. Ses voyage : Roumanie (2 mois), Afrique du Sud / Madagascar (3 mois), Mexique / Guatemala (6 semaines), Inde, Vietnam, Kazakhstan, Azerbaïdjan et Jordanie.